AUSTRALIE
HONG KONG
JAPON
VIDEOS

Stanley, Repulse Bay, Causeway Bay... en 1 jour !

Trois lieux en une journée et oui on accélère le mouvement, on a seulement 7 jours en Chine, il faut en profiter un max !!

Donc première partie de la journée, Stanley, en bord de mer on y a accédé par bus, pas très loin finalement de chez nous. Notre but était le « Stanley Market » mais on visité aussi les alentours. On a atterri à côté d’un centre commercial, ils nous attirent ^^, le « Stanley Plazza » et j’ai flashé sur un appareil photo type Polaroïd avec photo instantanée, pas cher du tout, en même temps c’est la Chine… Sensuré Avec le super beau temps qu’il faisait on a décidé de s’acheter à manger dans un « monoprix » et de piqueniquer en bord de mer, près du port. On a également visité un temple, « Tin Hau Temple » une déesse de la mer, morte à l’âge de 27 ans après une vie pleine de miracle et de sainteté. Ce temple érigé en 1767 a été attaqué en 1942 lors d’attaques Japonaises, 2 bombes ont été lancé mais n’ont pas explosé. C’est donc un lieu très sacré. A l’intérieur, interdiction de prendre des photos bien évidemment, on y trouve la déesse entourée de ses gardiens, les gens y déposent des fruits ou gâteaux en offrande. Le Stanley Market est tout en long, on y trouve les souvenirs habituels, des vêtements, des toiles, mais ça reste cher, tout est dans la négociation !!

Une fois tout notre argent dépensé, nous avons pris la direction de Repulse Bay pour visiter une des plages de Hong Kong !!! Mauvaise idée selon moi… les gens doivent confondre l’eau avec une poubelle… vous pourrez y trouver des emballages de gâteaux, des plastiques, des méduses, des algues, enfin pleins de choses qui appartiennent ou non au monde de la mer… Bref je suis ressortie de là avec un gonflement au niveau du bras… allez savoir ce qui m’a touché… Mais c’était une expérience à faire !!! Et on est encore là donc… Innocent Mais en tout cas, leur plage est assez belle, sable fin, des palmiers, des sauveteurs… je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils sont aussi sexy que ceux d’Australie (loin de là même !) mais en tout cas ils ont un sacré équipement !!! Ils ont des radeaux pour se déplacer sur l’eau et font des tours de gardes régulièrement. C’est surprenant en tout cas !

En rentrant vers chez nous, on a décidé de visiter le quartier « chic » de Causeway Bay. C’est très bling bling mais très contre façon aussi Cool enfin pas partout quand même. Malheureusement, mais heureusement pour nous, le centre commercial était déjà fermé, on s’est rattrapé sur un Levi’s… lol En repartant bien sur toutes avec un pti souvenir de la boutique. Et puis ce soir là il y avait une expo sur Mickey. Des figurines, des statues, des décors, on s’est amusé à se prendre en photo, au milieu d’autres chinois qui faisait la même… mais bon pour eux c’est naturel Bisou, puis pour finir on a cherché en vain un endroit pour diner, tout était déjà fermé, c’est même en cherchant qu’on est tombé sur le restaurant d’Agnès b…  « le pain grillé », elle aurait du l’appeler « le cafard grillé »… y en avait 2 gros qui nous accueillait à la porte ! Mais du coup, je sais même plus où on a mangé… je crois qu’on a acheté un truc chez « seven eleven » et qu’on a mangé dans nos chambres…

Les photos

Publié à 04:57, le 11/10/2009 dans HONG KONG, Hong Kong

L’Ile de Lantau… des regrets…

Mais des regrets au niveau de la météo… matinée très nuageuse… donc en fait comme on est en altitude, ben on ne voyait pas grand-chose… Mais laissez moi vous raconter tout depuis le début…

Pour arriver sur l’Ile de Lantau, on prend le ferry, pendant une quinzaine de minute, le plus long vient après… un bus nous emmène sur la colline, voyage de 40 minutes !!! Un trajet plein de virages… bref on a eu le temps de finir notre nuit Oups ! Puis arrivées, on se demande où est le grand Bouddha puisqu’on ne voyait rien… il était bien là, mais caché… Perplexe donc arrive l’ascension des marches, de bas c’est assez surprenant... mais ça se monte facilement Clin d'oeil on est captivé par le paysage et le Bouddha qui grandit au fur et à mesure. Un monde fou nous accompagne, endroit très touristique, c’est sûr. Arrivées en haut, il y a d’autres statues de déesse qui entourent le grand Bouddha. Puis sous le Bouddha on a un musée gratuit et un payant. Le gratuit consiste en des tableaux représentants la vie du Bouddha depuis sa naissance à sa mort. Tout autour, il y a aussi des murs dédiés aux morts, avec des plaques portants leur nom, je suppose, certains on même leur photo, certaines personnes viennent prier et d’autres y déposer des offrandes. Il y avait même la plaque d’une star décédée ya pas très longtemps de ça, puisque beaucoup de monde y était. Il y avait beaucoup de cadeaux de fan, des photos dédicacées… Et puis bien sur n’oublions pas des magasins de souvenirs avec figurines, statuettes, porte bonheur. Après la séance photo, nous avons redescendu l’énorme escalier et là aussi des magasins nous attendaient, un peu moins cher, on a donc fait de petits achats. On s’était décidée à repartir et … OH ! un autre magasin… et là encore pire que l’autre… bref on est des filles quoi ^^. Puis ça nous a permis d’assister à un spectacle de rue, avec musique et costumes.

Et comme on n’avait pas assez dépensé, en rentrant on est tombé nez à nez avec un centre commercial de magasins de marque mais de fin de stocks !!!! HORRIBLE ! On s’est toutes séparées et données rendez-vous 2h après… Et le massacre à la carte bleu a pu commencer… je vous passe les détails… Finalement je dirais que Chine rime avec Dépense… puisque la soirée s’est fini au quartier électronique de Hong Kong… et moi j’ai acheté un Ipod touch… :’( Oui je sais, c’est pas bien… Mais il m’appelait dans la vitrine… :D

Publié à 04:42, le 11/10/2009 dans HONG KONG, Hong Kong

N? h?o Hong Kong !

Ça y est notre voyage en Australie est terminé… 6 mois passé dans un pays magnifique que je vous conseille à tous !!! ça en vaut le détour.

Nous voilà donc à Hong Kong pour un petit séjour asiatique avant de rentrer en France. Mes premières impressions… un pays étouffant !!!! Une chaleur insupportable, beaucoup d’humidité, disons 90% d’humidité même… et un soleil qui tape du matin jusqu’au soir… ça vous fait rêver je sais… mais c’est pas fini J je ne vous parle pas des odeurs dans la rue (fritures, viandes, égouts…) et avec la chaleur qu’il y a et aucun vent… et bien les odeurs restent ! Heureusement il y a des quartiers qui « sentent » bon (je rigole) comme le quartier des affaires par exemple... en même temps ce sont beaucoup de buildings, de parcs et très peu de restaurants. Après niveau architecture… Hong Kong est très vieux… Beaucoup d’immeubles d‘habitations sont en piteux états… on pourrait croire que d’un moment à l’autre ils vont s’écrouler !!! Mais sans ça c’est bien !!! … vous ne me croyez pas hein… Et bien vous avez tort. C’est une ville très dépaysante !! Rien que par ses temples, ses parcs et ce mélange de campagne et ville dans le même endroit. Notre hôtel se situe dans le quartier de Wan Chai, sur l’île de Hong Kong. Voici un aperçu de nos visites.

Aberdeen :

Ce quartier se situe également sur l’île de Hong Kong. C’est un ancien village de pécheurs, assez typique et représentant assez bien la classe populaire hongkongaise. Nous avons fait un tour d’une heure de sampans, une jonque typiquement chinoise (je vous laisse regarder les photos). Puis visite d’un temple de la déesse de la mer et du ciel, Tin Hau. Elle en a 40 à elle seule dans Hong Kong !!

On a continué notre visite de la première journée vers Centrale dans un jardin botanique et zoologique. Tout en monté pour le plus grand plaisir  de nos petits pieds… Horreur ! Et enfin pour finir la journée, vers le couché de soleil, nous avons pris un funiculaire « Peak Tram », pour aller au « Victoria Peak » de Hong Kong. A l’époque, les colons y accédaient à dos d’hommes… 554m avec une pente de 45°… Autant vous dire qu’on se croyait dans le lancement de la navette Space Montain… En tout cas, la vue en vaut le détour !!! Hong Kong illuminé la nuit est magnifique !! Tous les buildings sont illuminés jusque 00h, avec des jeux de lumières, c’est surtout ça le plus important, digne d’un spectacle.

La découverte de la journée !!! Un restaurant de crevette, mais pas n’importe lequel… si je vous dis Bubba Gump, boite de chocolat, arrêt de bus… vous me dites… Forest Gump !!! « EXACTLY » (dédicace à la oz team ;) ) Et bien oui, il y a un restaurant qui s’appelle Bubba Gump et dans le restaurant vous y trouverez pleins de chose concernant le film. La retransmission du film, les phrases cultes, des photos… C’est sympa comme tout ! Mais malheureusement ça n’existe pas en Europe… Surtout en Asie et bien sur aux Etats Unis… Moqueur

Photos de Aberdeen

Kowloon :

Ce quartier se trouve cette fois ci sur le continent, on y accède par un ferry qui prend 10 minutes depuis Centrale. On y trouve la « Clock Tower » correspondant à Big Ben en Angleterre. Puis vous pouvez vous promener sur la croisette, plus connu sous le nom de l’Avenue des Stars. L’ Hollywood boulevard chinois avec les plaques de Jackie Chan, Jet Li, Bruce Lee… Tout le long vous avez également des décors pour prendre des photos.

On s’est promené dans la ville et Gaëlle a eu la bonne idée de vouloir se faire masser… à la chinoise… Et si je vous précise l’origine du massage c’est que les massages chinois sont toniques !!! Et encore le mot est faible !!! MERCI GAELLE !!! Perplexe 1h30 de souffrances… Et on a encore mal !!! Alors pour se consoler on a fait le « Night Market » de Temple Street, des artisans qui ont des petits stands de chaque côté d’une allée ouvert jusque 00h. On y trouve pleins de souvenirs chinois, mais aussi des vêtements, des chaussures, des accessoires, des bijoux, enfin de quoi bien dépenser sont argent. Et parlant de taux de change, ici il est très avantageux !!! Puisque 11 dollars équivaut à 1 euros.

Photos de Kowloon

La suite au prochain numéro. Bon visionnage !!

Publié à 02:47, le 25/07/2009 dans HONG KONG, Hong Kong

Melbourne !!!

Avant notre départ, on a décidé de passer une journée à Melbourne. Mais bon on a en même temps profité des promos de Jetstar… $39 l’aller et $39 le retour !!! Pas cher du tout !!!

Donc on a arrêté notre choix sur le mercredi 15 juillet, départ à 6h du matin… dur dur mais faut bien ça pour les ptis prix J 1h30 de vol plus tard, on arrive dans le 2ème aéroport de Melbourne, le petit qui arrive en fait dans le désert… et finalement, on doit prendre une navette de 40 min pour regagner la city… c’est là qu’on comprend les petits prix du billet… Oups !

Bref, la ville est assez petite, aérée, toujours avec de grands buildings, mais c’est plus un style européen !!! Et n’oublions pas que c’est la ville culturelle, alors vous avez de statuts à tous les coins de rue !!! Et je trouve ça trop original, c’est agréable de se promener dans cette ville. Vous pourrez le constater sur les photos. May et Sothé n’ont pas aimé autant que moi… pas assez animé pour elle… (pas de « by night ») :p Bref, si je devais retourner en Australie,  je choisirais plus Melbourne que Sydney… :D

On a également visité l’une des plages de Melbourne. Saint Kilda. Très jolie. Beaucoup de palmiers, un sable fin, pas de vagues, mais très beau paysage.

Niveau visite de la ville, ils ont mis en place beaucoup de moyen pour les touristes !!! Bus et tram touristiques gratuits, bénévoles dans les rues pour nous donner de la doc et nous indiquer les directions et des points d’informations.

On a eu de la chance niveau temps, pas de pluie, du soleil et peu de nuages mais qu’est ce qu’il faisait froid !!! D’ailleurs, beaucoup de panneaux indiquent que Melbourne est la ville faite pour le froid…

Voilà ce qu’on peut dire sur Melbourne, je vous laisse regarder les photos, vous vous ferez un avis vous-même. Cool

Photos de Melbourne, ici.

Publié à 03:12, le 24/07/2009 dans AUSTRALIE, Melbourne

Magnetic Island – « Maggie »

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit Clin d'oeil, je sais, pas beaucoup de mises à jours sur le blog, mais ça n’a pas l’air de vous inquiéter plus que ça, mis à part quelques uns Moqueur

Tout va bien, c’est bientôt le retour en France avec notre passage à Hong Kong avant. Nous repartons le 20 juillet matin, et resterons 7 jours en Chine. Donc retour en France prévu pour le 27 juillet…. Le jour de la Saint Nathalie, si c’est pas beau tout ça Innocent

Mais si je mets à jour le blog c’est plus pour vous parler d’un séjour que Sothé et moi avons eu la chance de réaliser… sur une île… Magnetic Island (prononcé Maguenétik), appelée Maggie et aussi prononcé « maguie » non pas comme les cubes knorr… Horreur !

Départ lundi 6 juillet du Domestic Airport à 9h… réveil très dur car si May n’avait pas mit son réveil 30 minutes avant que le taxi vienne nous chercher, on ne se serait pas levées !!!! Mais tout ça c’est la faute à Féderrer, qui a mit trop de temps à battre l’américain lors de la finale à Wimbledon, car je vous le rappelle avec le décalage horaire, ça nous a fait nous coucher à 3h du matin… Bref on a quand même passé la 4ème vitesse et on a eu notre avion !!!

Direction Townsville dans le nord de l’Australie, près de Cairns et en plein dans la barrière de corail. 2h50 d’avion tout de même, Paris-Lisbonne en quelque sorte, je dirais même que Paris-Lisbonne est moins long !! Nous avons voyagé avec Virgin-Blue, la compagnie du célèbre Richard Branson. A notre arrivée, un ciel bleu, sans le moindre nuage, pas de vent et 25°C !!! Alors que nous venions de quitter Sydney avec un soleil timide et 15 petits degrés. Changement de décor, des palmiers partout !!! Un ferry nous emmène sur l’île. 20 minutes de dépaysement total, digne d’un film ! On cherche notre île… Mais toutes celles que nous voyons n’ont pas l’air habitées ! C’est qu’en fait les bâtiments sont cachés par les palmiers. L’hôtel faisant parti de notre pack est un 4 étoiles et demi (attention au « et demi » Cool ) Ce sont en fait des apparts-hôtels. Et là c’est le choc !!! On s’attendait à voir un appart normal, meublé sans plus… Mais je crois bien qu’ils se sont inspiré de ma chambre pour la déco… lol non je rigole, pour tout avouer je dirais que c’est encore mieux !! C’est vraiment très moderne et à 2 min à pied du ferry… Nous disposons de salles de sport, 4 piscines et jacuzzi et tout ça en face de la mer !!! Dés notre arrivée, direction la piscine, ça faisait tellement longtemps qu’on n’avait pas eu l’occasion de mettre nos maillots !!

Nous avons passé notre séjour entre piscine et visite de l’île. Vous vous demandez pourquoi ne pas aller sur la plage au lieu de la piscine, mais je dirais que le seul inconvénient de cette île, est d’être positionné dans la barrière de corail… avec le mouvement des vagues, pleins de petites débris de coraux sont rejetés et ça vous fait un bon massage de la plante des pieds sur le sable Surprise Mais ça n’empêche que nous nous sommes promenées sur Nelly Bay et Horseshoe bay, et se sont des paysages uniques.

On y a vu des kangourous en liberté, des aigles planés sur des pêcheurs qui leur envoyaient des morceaux de poisson, qu’ils attrapaient en plein vol, des oiseaux bizarres, avec des cris bizarres, bien mieux qu’un zoo !!!! héhé Il parait même qu’un serpent venimeux est assez présent sur l’île. De toute façon j’avais l’impression d’être dans la jungle de King Kong pour ceux qui ont vu le film, et que chaque soir au couché du soleil, il allait surgir de quelque part… Surtout avec les cris d’animaux bizarres qu’on entendait on pressait vite le pas Oups !

On a fini notre séjour dans un restaurant mexicain… je sais oui très typique, mais tout ça car ils offraient un sombrero pour un pichet de Margarita commandé… hihi Mort de rire Donc, on en a pris…. 2 comme ça pas de jalouse hein Moqueur Mais bon ce qui fait qu’en nous voyant tout le monde sait que nous sommes des alcooliques… « Did you enjoy your margaritas ?? » aha…

Bref, un super voyage qui n’a pas duré très longtemps puisque nous sommes le jeudi 9 juillet - 14h et je suis dans le vol du retour (475 mph - 39310 ft), mais de supers souvenirs et pas mal de photos, même si on a oublié nos chargeurs de batterie !! On a quand même réussi à tenir !

Pour admirer notre séjour, regardez les photos en cliquant ici.

A bientôt Cool

Publié à 15:04, le 11/07/2009 dans AUSTRALIE, Magnetic Island

Happy Birthday Darling Harbour !!!

Dimanche 3 mai, (ya un petit moment maintenant je vous l’avoue !!! Horreur !) C’était l’anniversaire de Darling Harbour. Il fête ses 21 ans, la double majorité en quelque sorte, et pour l’occasion de nombreux évènements sont organisés dans cette zone de Sydney. Spécialement, ce dimanche, des concerts et spectacles de danses étaient organisés dès 11 heures du matin ! Musiques et danses de tous les horizons, Norvège, Corée, Indonésie, Pologne, Liban, Chine, Japon, Espagne, Brésil (ah les Brésiliens… et leur capoeira Bisou ) et bien sur Inde jusqu’à 5 heures du soir. Il y avait également un coin pour les enfants avec des activités, une parade, des spectacles de danses indigènes et de musique avec le célèbre Didjeridu.

Toute l’après midi, des stands de nourriture du monde vendaient des spécialités étrangères. Toujours pas de France… ni de Portugal d’ailleurs…  J’ai gouté du jus de coco, mais du pur, de la noix de coco directe, ouverte devant moi à la machette !!! Bon j’ai pas aimé… Pas assez sucré pour moi Innocent

Nous avons donc assisté à tous les spectacles de danses jusqu’au soir en attendant la parade. Parade qui en fait était constitué des danseurs de la journée. Il ya beaucoup de vidéos, mais j’ai essayé de vous faire une photo au moins pour que vous puissiez voir les costumes sur scène. Remarquable !! Surprise

A 6h30 on s’est rendu sur le port, où était installé pour l’occasion une scène flottante. Un invité spécial pour l’occasion le gagnant de « Australian Idol » de l’année 2008, Wes Carr. Ça va il se débrouille bien, un jeune blond aux cheveux longs jouant de la guitare… Rien à voir avec nos supers stars……. Cool  Comme la tortue

Suivait un spectacle de drumming japonais très attendu vu le monde présent !!! Un groupe d’hommes et de femmes plus costauds les uns que les autres qui jouent des percussions, tambours et autres. Et pour clore le spectacle pendant que ce groupe se produisait, un énorme feu d’artifice à démarré bien sur en accord avec la musique des percussions… ENORME comme d’habitude, ils sont vraiment forts pour les feux d’artifices !!!  Sensuré (D'ailleurs un de mes profs d'anglais m'a dit que Sydney était fou de feux d'artifices, ils en mettent partout à toute les sauces!!) Tout ça sur le port en plus alors imaginez avec les reflets dans l’eau !!! Nos yeux en ont vu de toutes les couleurs autant au niveau des danses que des lumières !! Moqueur

En plus de ça on a eu une superbe journée ensoleillée avec quelques nuages, mais pas plus mal pour nous rafraichir !! Ce que nous retiendrons de cette journée ? Les fesses des Brésiliens… :D mais surtout l’esprit festif de Sydney !!! Et c’est pas fini… Clin d'oeil

Je vous laisse regarder les IMAGES de cette journée !!

Publié à 12:18, le 28/05/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Easter Show 2009, le Festival de Pâques !!!

Chaque année se tient le « Easter Show » à l’Olympic Park. Il dure environ 2 semaines et l’entrée coûte $32. En bonne australiennes que nous sommes, nous nous y sommes donc rendues (2 fois…), sans savoir exactement ce que nous allions y découvrir. On a donc prit le bus « 4 » qui va directement à l’Olympic Park et qui est gratuit ou comprit dans le billet d’entrée.

A l’arrivée, beaucoup de monde, il faut dire qu’il faisait très beau ce jour là et même pour un mercredi, beaucoup de personne avait fait le déplacement car vacances scolaires.

Notre première impression une énorme foire avec des stands de professionnels qui vendent leurs produits… La foire de Paris en quelque sorte, mais ça ne s’arrête pas là…

Il y a aussi des stands de jeux de peluches, des grandes roues, des manèges à sensations… donc un peu de foire du Trône

et pour finir on peut aussi y voir des compétitions de cochons, vaches, moutons, chevaux... comme au salon de l’agriculture… Alors pour résumer, on a 3 évènements en 1 !!! Et on a trouvé ça très astucieux !!!

Une autre attraction de cette manifestation, c’est les Showbags !!! Je n’ai jamais vu ce concept en France !!! Qu’est ce qu’un Showbag ?? Tout d’abord chaque marque a son showbag, que se soit en friandises comme Mars, m&m’s, Skittles ou bien en animés, Hello Kitty, Spiderman, Superman et aussi les magazines australiens. Ce qu’on y trouve dedans ? Pour les showbags friandises, des mini paquets de bombons, pour les animés : des objets dérivés (mug, t-shirt, sac…) et pour les magazines, ils s’associent à d’autres marques et vous mette des échantillons dans le showbag. Bien sur ce n’est pas gratuit, entre $2 et $25.

Pour finir la journée, on nous propose un spectacle de cascades de Chevrolets et motocross avec en final un super feu d’artifice d’une durée de 6 min et ce chaque soir pendant 2 semaines !!!! Sponsorisé par Dairy Farmers, LA marque de produits laitiers australienne.

Photos du Show - ici :)

Publié à 11:02, le 5/05/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Koala Park

Depuis longtemps nous voulions visiter un zoo où on pourrait toucher les animaux mais sans forcément payer une fortune… car c’est ce qui arrive le plus souvent dans les grands parcs zoologiques… tu veux une photo avec un kangourou ??? T’as $20??? Sensuré Donc on a suivi les conseils d’un copain de Sothé qui est déjà ici depuis bientôt 1 an et qui nous a recommandé le Koala Park. Un peu loin certes, mais ça en valait la peine !! Levé très tôt pour une des dernières journées en compagnie de Guillaume. Direction la station de Pennant Hills, hors zone de notre Green Travel pass (équivalent de la carte orange zones 1 et 2), mais on aime prendre des risques, même si ici avec les amendes ils ne rigolent pas… Bref pas de tourniquets à la sortie… ni vu ni connu Mort de rire On prend un bus… Oui c’est loin… et à voir l’état du bus, on se demande dans quoi on s’est embarqué…

A l’arrivée, beaucoup de verdures, pas grand monde (tant mieux) et un peu déçus car les animaux sont en cage… Kangourous, wombats, dingos, (pour cela heureusement car dingo = chien sauvage), koalas, différentes espèces d’oiseaux, des chauves souris, émus… On arrive enfin à approcher des koalas, car c’est l’heure de leur repas. Une dame nous en apporte un pour prendre des photos sans payer !!! Magique Innocent Un peu plus loin, on rencontre un perroquet qui parle ! Hello !!! Très drôle j’essayerai de vous mettre la vidéo Clin d'oeil

Et là, au fond d’une allée, derrière 2 grosses portes en bois, c’est le paradis… Pleins de kangourous en liberté !!! On peut même les nourrir !!! Et attention leur nourriture n’est autre que des chips !!! « Onion cheese » s’il vous plait ! Ils sont trop mignons !!! Il y a même des mamans qui portent leur bébé dans leur célèbre poche… c’est surprenant de les voir sortir et rentrer dedans…

On a aussi pu poser avec un Wombat, animal qui parait si douillet et gentil, mais uniquement de l’extérieur !! Car il a des dents qui pourraient vous trancher une main en une seule fois…

Et pour couronner cette journée mémorable au parc! On a assisté à la tonte d’un mouton, c’est spécial… Comme dirait Sothé, on a l’impression qu’il se fait humilier devant la foule qui le regarde se faire raser… Surtout qu’il est un peu retourné dans tous les sens…

Retour à la réalité, on finit la journée par notre restau brésilien, on est devenu des habitués Moqueur pour fêter la fin du séjour de Guillaume en Australie. Direction Montréal au Canada maintenant Cool. Good luck to you guy!

LES PHOTOS DU PARC et DES KANGOUROUS SURTOUT !!

Publié à 19:34, le 25/04/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Sydney Tower, the Indian Festival, Manly

On a rendu visite à la tour de Sydney, elle se situe en plein cœur de Sydney, limite cachée par des immeubles… Elle mesure 305 mètres de haut et pèse 4 067 tonnes… On y a accédé grâce à notre triple pass (aquarium, zoo et tour de Sydney). Un ascenseur nous emmène en haut de la tour, un écran vous indique où vous vous trouvez et ce qu’il vous reste à parcourir.

Arrivé en haut, une vue panoramique comme la tour Montparnasse. Au total 420 fenêtres sur l’ensemble de la tour… vous imaginez la société de nettoyage… non en fait, ils ont une machine automatique qui s’appelle Charlie et qui met 2 jours (quand même) pour nettoyer l’ensemble des fenêtres. A la tour de Sydney vous pouvez y faire 3 choses :

-          Observation Deck : vous êtes donc à l’intérieur et vous regarder la ville par les fenêtres

-          Sky walk : (en supplément) vous enfilez une combinaison et vous montez carrément en haut de la tour à l’extérieur… ça aurait été bien de le faire, mais on a 2 personnes qui ont peur du vide… et puis c’était un peu cher aussi !!!

-          OzTreck : Pour ceux qui connaissent DisneyLand, le 1er parc, ça ressemble au mélange de l’attraction Star Wars et le tour du monde de Jules Vernes… On est assis et on nous fait découvrir l’Australie comme si nous étions à bord d’un hélicoptère… avec parfois quelques secousses ce qui justifie les barres de sécurité qui nous maintiennent.

La deuxième partie de la journée s’est déroulé au Festival indien qui se tenait à Darling Harbour. On voulait y aller depuis longtemps mais on avait complètement oublié que c’était ce jour là !!! Et en fait c’est la tour de Sydney qui nous l’a rappelé car on a vu le rassemblement de gens d’en haut !!

Festival assez petit en comparaison au nombre d’Indiens en Australie ! Des stands de nourriture, de téléphonie vers l’Inde, de DVD, de vêtements, de bijoux et aussi de tatouages au henné. J’en ai profité pour en faire un sur la main, c’est assez joli !!! Il y avait aussi une scène où on pouvait assister à des spectacles de chants, de danse, des discours et aussi des chorégraphies pour le public.

Mais je pense que le plus impressionnant était tout de même situé au centre du festival. Un terrain plein de poudre de couleurs différentes. C’est apparemment une coutume indienne qui consiste à prendre de la poudre dans ses mains et en badigeonner son voisin sur le corps. Le mélange des couleurs…

On a prit le ferry et direction Manly, le double de Bondi Beach mais rien à lui envier… la ville est peut être plus animée, plus de monde, mais la plage !!!! Pleine d’algues sur le sable et dans l’eau et pas des maigres, de déchets sur le sable. Bon c’est sûr, c’était peut être pas le jour idéal pour aller découvrir Manly, il y avait beaucoup de vent, mais l’eau était chaude !!! Bon vu l’heure qu’il était… 18h, j’aurai fais un repas idéal pour les sharks Horreur ! donc pas de baignade !!

Moqueur Toutes les photos de la journée, ici Bisou

Publié à 11:56, le 10/04/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Des vidéos à gogo !!!! :) (1ère partie : JAPON)

Hi everybody !!!

Comme je vous l’avais promit dans un des articles précédents, voici quelques vidéos que je n’ai pas pu mettre auparavant, sur notre voyage au Japon. Il vous suffit donc de cliquer dessus et la vidéo s’affichera dans une autre fenêtre. Si cela ne fonctionne pas, essayer de copier-coller l'adresse "http" dans une autre fenetre  internet  Sourire Enjoy !! (si toujours un problème prevenez moi)

1)      Rituel avant d’entrer dans un temple japonais : il s’agit en fait de purifier son corps en se lavant les mains et la bouche :

a.       Rituel expliqué par un guide à des touristes => (http://www.youtube.com/watch?v=Nu4R34rC4q8)

b.      Rituel fait par moi et Sothéary. May prend des photos de chaque étape en croyant nous expliquer de ce qu’il faut faire… Mais on est des pros… ;)  => (http://www.youtube.com/watch?v=VssQVUEKhec)

2)      Délires au Japon… On a voulu créer notre groupe de Girl’s Band… Mais je doute qu’on fasse carrière… J

a.       Vidéo de moi et Sothéary => (http://www.youtube.com/watch?v=KyXBDOlNPn0)

b.      Vidéo avec Gaëlle en plus => (http://www.youtube.com/watch?v=oNpPU2B_-_c)

3)      Vidéos cachées… J’en avais fait allusion dans mon article sur le musée de Ghibli

a.       Le chat bus en énorme peluche => (http://www.youtube.com/watch?v=yNHYR7Q_RVk)

b.      Vidéo d’une animation de plusieurs figurines, la vitesse de rotation crée le mouvement… => (http://www.youtube.com/watch?v=WF4pVF8AETg)

4)      Gaëlle qui se prend pour un homme… = > (http://www.youtube.com/watch?v=M9AogBrUgbo)

5)      Salle d’arcade japonaise => (http://www.youtube.com/watch?v=1zwwfTVQ_uQ)

6)      Robot Toyota qui joue de la trompette… Bientôt une super Star Cool => (http://www.youtube.com/watch?v=WKPeqpt7yWw)

Y en aurait pleins d’autres…  Notamment sur l’habillage du Kimono mais là un montage s’impose… car vidéo très longue…

Bientot les vidéos d'Australie...

Publié à 16:30, le 30/03/2009 dans VIDEOS, Sydney

On a assisté à notre première « Alerte au requin » !!!

Ça fait tellement longtemps que vous n’avez pas de nouvelles de nous et ces derniers jours il s’est passé tellement de choses !!! Je vais essayer de faire cour, car je sais que quand vous voyez un long pavé ça vous freine à la lecture !!! Mort de rire

Dimanche 15 mars se tenait un salon de voyage : « Itchy Feet » avec entrée gratuite au parc de Luna Park. Le parc d’attraction de Sydney. Au début on y est allé, pour le salon, mais ça s’est vite transformé en attractions pour moi et Sothé.

Le salon était composé d’une vingtaine de stands d’agences de voyage, avec des jeux pour gagner des cadeaux ; livres, voyages, sacs, stylos. Un salon type ! Et ils ont aussi des stands parapluie !!! ;) Guillaume en a profité pour prendre son billet pour le canada, départ le 14 avril.

Place au parc… c’est un petit parc d’attraction comparé à Disney ou bien le Parc Astérix. Il y a très peu d’attractions, mais assez pour nous mettre le frisson ! Le thème du parc… un clown… pas très original surtout qu’il fait peur ! En fait l’entrée est gratuite et vous payez des forfaits selon les attractions que vous voulez faire. et votre taille! On a prit un pass illimité : toutes les attractions pour les adultes, illimitées toutes la journée = 43 $ (22 €). Il faisait un temps superbe, bien chaud, alors on a commencé par le splassh…  Puis Spider, auto-tamponneuse, grande roue, Wild Mouse, pour finir par le flying Saucer…. Horrible !!! Vous êtes debout dans une cage et vous vous tenez uniquement avec les mains et la roue tourne dans tous le sens… Pas de vidéos, mais on aurait entendu que des cris de toutes façon Surprise On est resté jusqu’à ce qu’on nous mette dehors… Pendant ce temps May et Guillaume faisaient bronzette au bord de l’eau Cool

Dans la semaine, on a testé le cinéma Australien, 16 $ soit 8 € (rien d'extraordinaire pour le prix!). On a vu « He’s just not that into you » = « Ce que pensent les hommes » Super marrant !! Et là pas de sous titre en français ou quoi que se soit, mais je dois dire que c’est assez facile de les comprendre !! Notre prochain film = Watchmen ! Que dire sur les cinémas, pas très différents, plus de place pour s’assoir et du popcorn uniquement salé…

Et ça va faire plaisir à certaines personnes, on prend des cours d’anglais !!! Grâce à l’église de Rockdale. 2 $ les 2h. On est tous en niveau « advance » bien sûr :p c’est pas mal ! Pas mal d’étrangers et surtout des chinois. On a même des devoirs J Et on s’est même acheté des bouquins d’anglais et des CD pour s’entrainer ! Niveau boulot, vu que tout le monde pose la question !!! Les cv’s ont été refaits, 4 pages minimums ici !!! Et on raconte sa vie ! Tout le contraire des européens… mais ça c’est pas nouveau ! Et donc recherche d’un emploi… mais c’est pas facile ! On vous tient au courant !

On a testé le korean barbecue, buffet à volonté pour 27 $ (14 €) dont les viandes que l’on fait griller soit même sur les plaques. Un système qui est pas mal dans les restaurants sur Sydney, chaque table est équipée d’un bouton pour appeler un serveur, comme dans les avions. Et donc on passe notre commande assez rapidement !

Samedi, Guillaume a enfin découvert Bondi Beach sous le soleil !!! On a même acheté un parasol pour ce monsieur !!! Et pour couronner le tout !!! On a même assisté à une alerte requin en plein sur notre plage ! Le déroulement ??? C’est très simple, un hélico repère le requin (ou alors le requin mange quelqu’un) et les sauveteurs lancent les sirènes, qui d’ailleurs ne s’entendent pas de la mer, d’où les cris de certaines personnes « SHARK » pour que les gens sortent de l’eau… Et là, à part 2-3 fous, la mer devient déserte… Panique générale, tous le monde se lève pour essayer de l’apercevoir, les bateaux se mettent à sa recherche, les hélicos des chaines tv arrivent… mais pas de signe du requin… Allez savoir si vous pouvez vous baigner ou pas après !!! J’ai filmé la scène. Horreur ! Cliquez ici pour voir la vidéo

Pour nous remettre de toutes ces émotions, on a fait un karaoké au « K-Mix » sur Pitt Street, avec un ami de May et Guillaume, François, qui est arrivé en Australie depuis 7-8 mois et qui va bientôt se marier ici !! On s’est bien amusé !!

Voilà pour les nouvelles, la semaine prochaine nous devrions visiter les « blues montains » et pour cela nous allons louer une voiture… Je vous rappelle qu’ici ils roulent à droite et qu’ils n’ont que des automatiques… Pour couronner le tout, Sothé ne veut pas conduire… Mort de rire On va bien voire comment ça va se passer ! Mais j’espère qu’on louera un « humer » comme ça je dégommerai tous les kangourous sur notre passage ^^ Non…. Les pauvres… Ils sont trop mignons Moqueur

LES PHOTOS : ICI!

Bye bye

Publié à 12:39, le 23/03/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Happy Mardi Gras !!!

Samedi 7 mars s’est terminée la période de carnaval à Sydney par une gigantesque parade que tous les Sydney-siders attendent avec impatience chaque année. Et pas n’importe quelle parade !!! La parade des gays et lesbians !! Déguisement de rigueur !!! Et bien sûr nous nous devions d’y assister… pour soutenir la communauté homosexuelle!!! La parade commençait à 7h45 pm, mais il fallait être sur place minimum à 12h am car les places sont très chères !!! Elle débute à Hyde Park et longe Oxford Street. C’est donc là que nous devions revoir, Christian, pour ceux qui ont suivi l’épisode d’avant ! Il faisait parti de la parade !!! Pour l’occasion, nous sommes passées vite fait nous acheter des accessoires, pour nous fondre dans la masse, foulard à plumes, auréole d’ange, collier de fleurs, lumières fluorescente…

Pour nous aider à patienter, les sponsors passaient dans la grande allée pour nous distribuer des bouteilles d’eau, des cadeaux (masseurs, lumières…) tout ça par des hommes et des femmes à moitié nus. Puis tout commence par la parade des motards, hommes et femmes, certains avec leur compagnon. Chaque groupe avec des phares aux couleurs du Rainbow flag. Puis succession d’associations avec  charres, danseurs, musiques. Etudiants, handicapés, personnes âgées, sado maso, sauveteurs, policiers, pompiers, personnels de City Rail (Ratp), les infirmiers… Les photos ne sont pas de très bonnes qualités, car il faisait nuit, mais assez pour voire les déguisements.

Notre Christian est apparu en fin de parade, on était toutes contentes !!! 4 folles en train de crier… il devait être aux anges, d’avoir un fan club sur place Moqueur Le problème c’est que nous n’avons pas gardé ses coordonnées... on pense passer une annonce aha !

Grande surprise, aujourd’hui, lundi, Guillaume, le copain de May, est arrivé à Sydney. Bon, ce n’était plus une surprise depuis une petite semaine, car May avait tout découvert, ça nous fait tous plaisirs ! Donc levée à 7h ce matin, pour aller à l’aéroport, avion à l’heure, malheureusement la pluie l’attendait… mais le soleil devrait revenir vers jeudi. Enfin un homme à la maison, et il a déjà rempli son devoir en tuant son premier cafard !!!! En ce moment on en voit souvent, pas des très gros, mais des « français ».  Je dirais que c’est à cause du temps qui se rafraichit, il cherche la chaleur du foyer… Horreur ! On va tacher de lui faire découvrir la ville comme il se doit…

Photos de la parade!

Publié à 18:47, le 9/03/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Kangaroos !!!

Et oui ça y est on a enfin vu des kangourous, enfin on a forcé la chose puisqu’on s’est rendue dans un zoo… Le WildLifeWorld, un petit zoo juste à côté de l’Aquarium, ne contenant pas beaucoup d’espèces, mais au moins des koalas et des kangourous, ce que nous attendions avec impatience !! Gaëlle ne faisait pas partie du voyage car elle pense visiter un autre zoo lors de son escapade vers la fin de notre séjour.

Dans l’ordre nous avons pu voir, des papillons, des araignées, les rampants dont le plus gros cafard du monde !!! Et oui on pensait l’avoir vu dans les rues du Sydney et bien il y a pire encore pour le plus grand bonheur de May !!!!!! Les sauterelles, les reptiles, on accède, au monde des Koalas, si vous voulez poser avec, même s’il est profondément endormi et que donc la photo ne sert à rien… ce sera 20 dollars…  On passe ensuite au monde des animaux qui vivent la nuit, ambiance très sombre… pour apercevoir des « ombres » qui sautent dans le noir…

Et… enfin les kangourous !!!! Ils sont trop mignons étendues façon très relax, cool… on s’est attardée à faire pleins de photos et May voulait absolument en filmer un en train de sauter… mais c’était journée repos ! On passe à l’oiseau le plus dangereux du monde, qui ressemble à une autruche, et qui possède une griffe capable de trancher n’importe quoi… Et pour finir le chouchou de Sothé… le Wombat, j’avoue il est très mignon aussi mais je reste fidèle au kangourou.

On a également essayé le métro aérien, qui tourne en boucle dans le cœur de Sydney, pour un prix exorbitant et un trajet de 15 minutes… Mais bon, c’est assez étonnant de voir un métro sur des rails rasant les immeubles et passant juste au dessus de la tête des piétons… et ce sur des tout petits rails qui n’ont pas l’air très sécurisés… Rien à voir avec notre métro aérien et ses armatures métalliques… comme pour la ligne 6 par exemple… On voyage dans des touts petits wagons pour 8 personnes.

Photos : Ames sensibles s’abstenir… je pense aux gens qui ont peur des petites bébêtes... Sinon cliquez & enjoy !

Pour finir la soirée, nous avons fait la connaissance de Christian dans le train, un jeune homme avec qui nous avons discuté grâce à un… cricket ! Comme quoi…  Il avait aussi peur que nous de voir la bête nous sauter dessus… Nous devons le revoir demain… je ne vous en dis pas plus J Pleins de surprises nous attendent ces prochains jours, ne manquez pas ! J (on dirait presque une série dont je ferais la promo, j’vous ferais bien une bande annonce, mais pas possible ;) ) Bon vendredi, le notre se finit.

PS : Pour les gens qui n’ont pas accès à Facebook, je vous ferais bientôt une mise à jour avec des vidéos disponibles sur youtube. Vous n’aurez qu’à cliquer sur un lien pour les regarder. En avant première : vidéo dans le train de Sydney, (petite dédicace à ma mère… elle comprendra ;) ) : http://www.youtube.com/watch?v=1KVzjqYTrL0

Publié à 09:54, le 6/03/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Paddy’s Markets ou le Paradis de la femme!

Ce dimanche nous avons découvert Paddy’s Markets, depuis longtemps nous en avions entendu parler!!! Vous entrez et c’est comme si c’était un énorme marché du dimanche comme en France, et vous vous retrouvez devant d’innombrables stands vendant des souvenirs, des vêtements, des chaussures, des perruques, des bijoux, des sacs… enfin vraiment de tout et aussi bien sûr un marché de fruits et légumes. Le seul inconvénient… Il n’est ouvert que 4 jours par semaine et de 9 à 5h pm… trop tôt!!! Je pense qu’il faudrait une journée pour tout faire et encore… mais bon cela dit pour une première visite, nous sommes restées 2h, et c’était plutôt mieux pour nos portes-monnaies… Sensuré Car là-bas tout est moins cher que sur Sydney Centre! On a vite comparé les prix des souvenirs, j’ai acheté un sac, les miss se sont attardées sur un stand d’accessoires pour cheveux en forme de fleurs… et le marché à fermé ses portes. But we’ll be back….

Vous avez ensuite à partir du 1er étage sur 3 étage, le « Market City » qui lui, est ouvert non stop jusque 7h pm. Au 1er et 2ème étages, des boutiques de vêtements et supermarchés et au 3ème… Embarrassé … une salle d’arcade… Innocent des cinémas, des restaurants enfin un vrai centre commercial Moqueur Et donc qui dit salle d’arcade dit, jeux et DDR!!! (Dance Dance Revolution) Depuis le japon que nous en cherchions un et il semblerait que se soit le seul de la ville!!!! On l’a trouvé on ne le lâche plus! Cool Nous avons aussi fait un purikura mais leur machine ne sont pas si développées que celles du Japon, même si celle-ci venait de là-bas… malheureusement on ne peut toujours pas les imprimer sur autocollants… ce qui est plus fun! On a pas vraiment quitter le Japon finalement Mort de rire
Les filles veulent postuler dans ce centre… comme ça l’argent qu’elles gagneront, elles iront directement le dépenser en bas, c’est plus rapide pour faire les courses! Perplexe
Je vous présente également, notre arrêt de bus à Brighton, ainsi que le train que nous prenons à Rockdale pour aller à la City… Je dirai que leur réseau ferroviaire n’est pas très bien desservi. Toutes les lignes passent par la city, donc si vous êtes au sud-ouest et que vous voulez aller au sud-est vous êtes obligé de remonter et donc de payer un billet plus cher pour un trajet qui dure plus longtemps! Comparer à la France, je trouve que nous sommes gâtés! Niveau installation, pas de grosse différence, trains à 2 étages qui ressemblent à certains de nos RER, avec la clim, mais une clim vraiment très froide, ça nous est arrivé de sortir nos serviettes de plages pour nous couvrir avec pendant le trajet! Vous avez un tas d’interdictions avec un panneau qui vous mentionne bien que vous serez puni par la loi… Le réseau finit assez tôt, 00h même en week-end, mais bon ce n'est pas nouveau que les Australiens sont des couches tôt, déjà pour dîner à 5h pm…
Gaëlle a finit la journée sans nous, dans un parc avec un Australien qu’elle a rencontré au Tropfest il y a 1 semaine.. Tim… pour voir une pièce de Shakespeare (Roméo et Juliette) en plein air… niveau photo rien de bien intéressant à vous montrer... Photos flous et même pas de costumes!!! Enfin je pense qu’elle vous en dira un peu plus, pour ceux que ça intéressent, surtout sur le Tim… héhé parce que Roméo et Juliette tout le monde connait l’histoire que se soit en plein air ou au théâtre hein… hi hi… Bisou
Photos de notre journée : ici!
Prochaine mise à jour, ce sera surement fin de semaine prochaine, car nous sommes en pleins carnaval de mardi gras ici et une parade se prépare… une parade very special… je ne vous en dit pas plus!
A bientôt!

Publié à 13:15, le 1/03/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

The World’s largest short film festival

Jeudi, enfin quelques rayons de soleil!!! Il nous manquait celui là!! Après presque 1 semaine et demi de pluie non stop, on a pu reposer le pied sur le sable de la plage de Brighton-le-Sands!!! Une plage sublime dès 11h du matin, toute blanche, l’eau bleu sans vague, peu de gens car les vacances sont finies ici… héhé Moqueur bref le Paradis!!!

Pour finir de « meubler » l’appart, on s’est rendu dans le seul Ikea (prononcé « aïkièï » Clin d'oeil ) de Sydney à Rhodes, on y est allées en nocturne pour profiter un max de la plage! On a même diné sur place, j’ai pu retrouver les joies de leur saumon mariné à l’Aneth.. Un régal! Vous allez me dire Ikéa, c’est partout pareil.. Et bien ici les prix sont différents!!! Niveau nourriture, on s’y retrouve.. Mais pour les meubles, certains sont plus chers!!! On a acheté quelques petites bricoles… Pour ceux qui connaissent ma chambre, j’me suis sentie un peu comme chez moi… Je serais bien restée dormir sur place, mais ils ne voulaient pas.. Dommage! Moqueur En tout cas j’ai bien aimé cette ville, Rhodes, elle ressemble à notre quartier « Bibliothèque-François Mitterrand ».  Sympa! On y retournera surtout qu’il y a un shoping center… chuuut Sensuré
Grande nouvelle, vendredi on a failli avoir un nouveau colloc à la maison!! 1 garçon!!! C’est-ce qui nous manquait!! Malheureusement, il était un peu trop pti, un peu trop marron et il marchait un peu trop vite… En fait, il était un pti peu trop CAFARD pour nous !!!!! L’horreur, de la taille d’un pouce.. Imaginez notre réaction en le voyant : cris, sueurs froide, tremblements, paniques… bref l’angoisse. Quand j’y repense c’était assez drôle… J’ai été la première à le voir… et Sothéary a été la dernière personne qu’il ai vu… Il a finit dans les toilettes, écrasé au préalable par la chaussure de May par SuperSothé…
Innocent Pas de photos, désolée! Mais on aura surement l’occasion de revoir ces charmantes bêtes…
Hier, on a assisté au festival Tropfest « The World’s largest short film festival » le festival du court métrage, qui se déroule chaque année à New York et Sydney. C’était la 17ème édition et à l’occasion, le festival était retransmit en live sur écran géant dans plusieurs villes d’Australie. Et tout ça gratuitement!
Mais avant de vous en dire plus, je vous présente le « Botanic Garden » qui pour les amateurs de fleurs et plantes, est un véritable paradis… Il est énorme! Vous avez même la possibilité de prendre un plan à l’entrée, qui vous guide dans la découverte de toutes les espèces… Quand vous rentrez plus vers l’intérieur du parc, vous découvrez une multitude de chauves souris, je dirais que c’est presque leur ville… Moi qui croyait qu’on ne les voyait pas la journée, et bien à 12h elles sont bien là, pendues aux arbres et faisant un bruit assourdissant!! On a également trouvé une autre vue de l’Opéra de Sydney et du Pont => séance photo
Cool
Arrivée sur le lieu du festival aux alentours de 13h30. Pour les connaisseurs des Solidays, c’est pareil, avec à la place des 3 scènes musicales, 3 grands écrans placés en triangle au milieu du Domain. On est arrivées à l’avance, car chaque année, l’évènement rassemble une multitude de gens et pas seulement de Sydney! Donc on s’est bien placées, on a suivit les gens en fait Clin d'oeil A l’entrée on vous donne le programme, de quoi vous assoir sur l’herbe (assez pratique, à vous de voir) et des boissons gratuites!!! Avant la retransmission des vidéos, vous pouvez faire des activités pour gagner des cadeaux, la notre a été d’envoyer un sms pour gagner une chaise de plage!!! Et on a toutes gagné… enfin Gaëlle par un autre moyen, mais je n’en dirai pas plus… :p On a assisté à une compétition d’Air Guitar, (jouer de la guitare sans guitare) ça peut paraitre assez bête mais c’est très drôle quand c’est bien fait! On a donc attendu sous une chaleur assommante le début des festivités. Et vers 19h, la projection a commencé, 16 finalistes présélectionnés sur le site « www.tropfest.com », chaque court métrage dure 7 min max. Comédie, dramatique, tous les genres étaient présents. Pub de 15 minutes, May et Sothé en profitent pour s’éclipser… la tombée de la nuit a attiré les bêtes (chauves souris, scarabée, et peut être même cafards) elles ne tiennent plus en place. Gaëlle et moi sommes donc les 2 survivantes de cette nuit. Nous avons regardé la 2ème partie des vidéos et Gaëlle a voulu partir… Moi je voulais rester jusqu’au bout!!!! L … ;) voir la remise des prix mais bon je me contenterais de la liste des gagnants sur internet…  Le gagnant est « Be my brother » mettant en scène un jeune garçon trisomique, ça nous rappelle un film avec Daniel Auteuil, pour lequel l’acteur à également gagné le prix du meilleur acteur.

Pleins de photos!!! ICI

Publié à 09:36, le 23/02/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Nouvel appart !!

Lundi 16 février, on a enfin emménagé dans notre super appart. On y est vraiment bien!!! C’est modern, design, très bien aménagé… Bref parfait Cool Voici en exclu un pti descriptif :

Entrée - cuisine - Salon :

Dès que l’on rentre dans l’appartement, on accède directement au salon + cuisine américaine. Un total de 35 m²  très lumineux, carrelé, avec TV, magnéto, banquette, table « œuf », table à manger, des déco florales, une cuisine entièrement aménagée (frigo, four, lave vaisselle, lave linge, micro onde…), pleins de meubles de rangements, je pense que l’on a tout ce qu’il faut pour y passer de très bons moments! Vu que c’est la pièce où on se sera le plus souvent toutes réunies.

Chambres :

Chambre 1 :  May et Sothé : 15 m², lit double, la chambre des parents… (alors que c’est les plus jeunes hé hé) Et ouais nous les vieux ont est galants… faut que la jeunesse se repose… bref, à part un lit, une armoire et une commode, elles ont aussi le balcon… c’est sympa pour sécher le linge ou faire bronzette car aucun vis-à-vis direct, mais bon on a la plage à côté J

Chambre 2 : Gaëlle et Nath : 12 m², lit superposé, la chambre des enfants… mais je dirais plus un lit superposé à la militaire… car pour du superposé c’est du petit superposé!!! Le lit du bas est à même le sol… Mais c’est pas plus mal car ça faisait longtemps que je ne dormais pas en hauteur… si je tombe, ça fera moins mal Perplexe (je tiens à préciser que l’on m’a imposé cette couette blanche à fleur rose… j’ai pas eu mon mot à dire!!!!)

Salle de bain :

Très design, comme je les aime, dans les même ton que la mienne, c’est peut être pour ça que j’ai tout de suite accrocher sur l’appart Mort de rire . Ton marron/blanc, avec carrelage imitation pierre, meuble en bois avec vasque, douche avec un pommeau et un long tuyau (en passant, une chose que j’ai remarqué à chaque fois que nous visitions les appartements, dans les salles de bain, la douche consiste en un pommeau fixé directement dans le mur, vous ne pouvez pas le bouger… pas l’idéal…).

Voilà, on est fin prête pour vous recevoir, on a pas choisi n’importe quoi… vous êtes tous les bienvenus… Vous vous demandez surement, où vous dormirez??? C’est une très bonne question, mais la plage n’est pas loin… Sans rigoler, on trouve toujours des solutions…

Photos de l’appartement, cliquez ici.

Je peux donc vous donnez notre adresse définitive pour ces 6 prochains mois :

12/5 Queens Road
NSW
Brighton-le-Sands 2216
AUSTRALIE

Tous les colis sont les bienvenus!!! Moqueur Pensez à nous, on adore les surprises… ^^

Et n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre appartement en nous laissant un pti commentaire. Je remercie d’ailleurs tout ceux qui en laissent!!! Ça fait très plaisir de voir que vous pensez à nous, donc UN GRAND MERCI!!! Bisou

Publié à 11:37, le 17/02/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Et une attaque de requin, une !!!

Maintenant que nous sommes (presque) installées, voilà que le temps devient mauvais... Températures chaude mais pluie... Bref, un temps qui ne donne envie de rien faire!!! Mais il faut se bouger!!! On est quand même en Australie! A des millions de kilomètres de vous! Au passage, je tiens à vous rassurer concernant l'actualité sur l'Australie, c'est vrai que nous sommes l'Etat juste à côté de Victoria, mais les feux ne sont pas encore arrivés jusqu'à nous. Et puis nous habitons à côté de la mer maintenant, donc au moindre soucis on plonge... et on se fait croquer par un requin.. La dernière attaque remonte d'ailleurs à... jeudi, soit il y a 3 jours... et à Bondi Beach... (article du 9/02) non, non je ne veux pas vous alarmer... le surfeur n'a eu que la main coupée... rien de grave... en même temps n'importe quel Sydney-Sider (ce que nous sommes désormais :D) sait qu'il ne faut jamais se baigner le matin tôt ou le soir, les 2 moments où le requin mange! Et lui, malin, s'est baigné à 19H30 sous la pluie!!! Ce qui réchauffe l'eau et attire encore plus les requins!
Mais passons... dimanche 8 février, j'ai invité les filles à diner pour fêter notre appart... Euh Pizza Hut... Je sais il y a mieux comme restau, mais quand vous êtes sur Sydney à 9h00 pm, vous n'avez pas d'autres  choix que de manger fast food comme j'ai déjà dû le dire... Donc Pizza Hut, buffet à volonté (en plus...) pas bien ! Pour digérer, Gaëlle et moi voulions faire un Guitar Freaks... Mauvaise idée... May a été prise par une folle envie de jouer aux machines à peluche (machine à pince) Et elle en a gagné pas mal!!! Moi j'ai flashé sur un gros chien beige, le concept de la machine était différent, il fallait couper le fil qui retenait la peluche... pas facile mais on s'est battu! (On était 2 "familles" dessus..) et on l'a euuuuu!!! Il s'appelle George :D Car on était sur George Street... C'est pas un dalmatien, mais bon... :p Bref, voici la photo de famille avec nos nouveaux colocataires...

Vendredi on a visité l'aquarium de Sydney qui se situe à Darling Harbour. Et figurez-vous qu'on a même pas remarqué qu'on était, un vendredi 13!! Y aurait pu y avoir un accident avec un requin dans un bassin.. mais non même pas :( Dommage... :p bref on s'est bien amusées a regarder toutes les espèces présentent en Australie... Il y a des couloirs souterrains où l'on peut admirer les méchants "sharks" roder au dessus de nous... Et au moment où on y était, 2 plongeurs nettoyaient l'Aquarium, pas pareil que s'ils nourrissaient les requins, mais aussi dangereux je pense.. un plongeur nettoie pendant que l'autre surveille les requins... On s'est laissé prendre au jeu d'une séance photomontage... Assez réussi, même si May a l'air sereine, pas peur des grosses bêtes... ;) On en a profité aussi pour prendre un pack 3 pass qui comprend l'Aquarium, le zoo et la tour de Sydney. Il est valable 3 mois, heureusement, car vu le temps on y retournera une autre fois!
Hier on était le 14 février, un jour comme un autre... :/ réveil à 9h30 par la sonnette de la porte, Gaëlle est debout... ça tombe bien c'est pour elle :) un colis surprise... une énorme boite fermée par  un ruban contenant 12 superbes roses rouges, on se serait cru dans une série américaine quand ils reçoivent des fleurs... Une jolie attention de son chéri pour la Saint Valentin.. C'est qu'elle a été ému notre Gaëlle!!! J'aurai dû la prendre en photo à ce moment là :) C'est mignon :) Je vous laisse admirer.

Sinon j'ai une bonne nouvelle, nous avons acheté des cartes 3G prepaid, unique moyen d'avoir internet, sinon il faut souscrire un abonnement de 12 mois. Donc je pourrais mettre à jour régulièrement le site, enfin pour ça, il faut aussi avoir des choses à raconter donc je vais essayer de motiver les troupes!!! Demain c'est grand déménagement dans l'autre appart, j'essaye de vous  mettre les nouvelles photos rapidos!!!!

Publié à 18:57, le 15/02/2009 dans AUSTRALIE, Sydney

Un peu de rêve...

Allez il me reste un peu de temps, je pense à vous et je me dis que vous devez vraiment avoir très froid en France, alors que nous on meurt de chaud... Et comme on me l'a si gentillement demandé avant de partir : "Envois nous un peu de soleil" et bien je satisfait votre souhait, alors admirez la plage de Bondi Beach...

A bientôt !

Publié à 15:08, le 9/02/2009 dans AUSTRALIE, Bondi Beach

Nos impressions sur le Japon !!

Bon niveau news, on vous a pas très gaté ces derniers jour, alors j'ai demandé aux filles de me faire un léger résumé de leur impression sur le Japon:

Sothéary :

Ces 9 jours a Tokyo, c'etait vraiment trop trop bien, comme tous le monde le sait, j'adore le Japon et sa culture, c'etait un rêve pour moi de pouvoir y aller un jour, et je n'ai po du tout été decue. C'est vrai que j'ai été etonné de voir que la vie y etait si chère mais en faisant un petit peu attention, j'ai reussi a pas mal m'en sortir. Bref c'est un pays dans lequel je pourrai parfaitement m'adapter pour y vivre, on s'y sent en sécurite, Tokyo est une ville tres agréable ou l'on ne ressent pas le stress des gens, en plus les japonais sont trés accueillants et serviables et il ya vraiment bcp de beaux sites a voir. De ces 9 jours, je ne retiens que de bons souvenirs, le Onsen que je ne retrouverais surement nulle part ailleurs tellement decontractant... et notre superbe soiree karaoke aaaahhh  c'etait trop bien de chanter all night long !!! bref trop de choses que j'ai aimee, so.... i'll be back ;)

May :

Après 9 jours, mes impressions sur le Japon sont :
C’est trop court, il y a tellement de choses à voir surtout que ce que l’on a vu du Japon c’est essentiellement « Tokyo ».
Les gens sont d’une gentillesse et politesse, mais aussi d’une extrême timidité.
Ils sont très organisés, respectueux des uns des autres, et sont assez modernes (très Hi-Tech et pratique) On a pu le vérifier jusqu'à même dans les toilettes.
Niveau hygiène, les rues de Tokyo sont très propres, on ne mange pas dans la rue en générale et il existe des endroits spécifiques pour les fumeurs (Soit disant pour éviter de bruler les enfants qui se trouvent au niveau des cigarettes, c’est leur panneau de signalisation qui l’explique lol)
Leur métro me rappelle notre métro français, sauf que leur siège est chauffant, c’est pas mal quand il est aérien car en hiver la température de Tokyo est équivalente à Paris (0° en moy). Leur métro sentent différemment : les médicaments & menthol car une grande partie de la population est âgée. Ils font beaucoup attention à leur santé (en portant même des masques chirurgicaux partout ^^) et vivent donc plus longtemps ? En tout cas, leur nourriture saine y est pour quelque chose, à base de légumes, nouilles et une énorme quantité de poissons. (le rêve !!) Même si on remarque une grande avancée des fast-foods US en plein centre, la jeune population tokyoïte n’a qu’à bien se tenir…
Le paysage de Tokyo est varié, selon les quartiers on peut trouver le calme près des traditionnels temples, le shopping et les dernières tendances vers Shibuya, Shinjuku, Asakusa ou encore Nakano au Mandarake (le repère des Mangas, anime et Cosplayer), le luxe de Ginza, la vue générale de Tokyo dans sa fameuse Tour ou à la Grande Roue de Palette Town (Odaiba), pour la détente je vous recommande le Onsen (sources d’eaux chaudes intérieur et extérieur) et évidement pour l’amusement les salles d’arcades où il y a des Purikura (photomaton fashion personnalisable) et les belles salles de Karaoke rien à voir avec la France.
Malgré tout ce que j’ai pu entendre sur le Japon, il faut y aller pour le vivre, ce n’est pas suffisant de le raconter et je suis sûr qu’il à beaucoup plus à dire sur Tokyo, c’est pourquoi il faut que j’y retourne pour vous en dire plus. Un jour prochain c’est sûr et je ne m’arrêterai pas seulement à Tokyo !

Gaëlle :

Ce qui m'a le plus marqué en c'est le manque de place, la ville est bondée de buildings de 15 étages et à chaque étage un magasin différent!!
c'est pas comme en France où tu fais du lèche vitrine et tu entre dans le magasin qui t'intéresse. La il faut déchiffrer les pancartes pour déterminer l'étage qui t'intéresse : restaurant? Entreprise? magasin?
C'est pour ca que ca a pas été simple de trouver les fameux 100 yen shop!!
Tokyo c'est Gifi-ville il y a des conneries pour tout usage : des pinces pour affiner le nez, des cure oreilles, des couvre parapluies,ils ont une solution pour tout !!
le truc ultime la bas c'est quand même les toilettes : lunette chauffée, jet pour nettoyer les parties, sèche fesses!! A ce niveau la je m'inquiète pas, ca doit être frais à toute heure de la journée!!! Je veux la même chose à la maison!!
En parlant de propreté, pas un truc qui traîne pare terre, même pas de poubelles d'ailleurs pour jeter ton mouchoir que tu traînes depuis le matin ... la galère. Les Japs ne mangent pas dehors apparemment.
Dommage que le yen soit aussi fort, il y a tellement de conneries à acheter la bas !!
J'ai adoré la bouffe la bas : des ramen, katsudon, tempura, tepanyaki sushis avec des poissons...inattendus !! Olalala j'en aurai mangé matin midi et soir, le seul truc qui n'était pas cher la bas. On peut s'en sortir pour 4€ max pour un ramen miam miam (les sushi c'était quand même un peu plus cher) par contre leurs desserts aux haricots rouge et autres fantaisies... très peu pour moi.
Puis surtout on a eu un super accueil des japonais, toujours prêts a nous aider, c'est agréable.
En gros, le Japon c'est sugoooooi les paysages kawaiiiiiiiii!!! etto... sumumasen ... bref c'était génialissime, j'y retournerais.
A bientôt pour nos aventures australiennes !!! j'ai hâte !!!

Nath

Ah le Japon, depuis longtps c'était une destination de rêve pour moi, ça parait tellement inaccessible, déjà parce que c'est loin et puis la barrière de la langue... Mais je n'ai pas été déçue!!! C'est complètrement dépaysant!!! On s'y sent en sécurité, même dans les endroits les plus bizzares! Les habitants sont très généreux et vous aident au moindre souci. Rien que de se balader dans les rue et vous êtes ailleurs, les odeurs dans les rues, les panneaux, les immeubles et les gens... tout est différent! Malheureusement le coût de la vie là bas est le même que le notre... aussi cher ! Y vivre je ne pense pas, le soleil me manquerait trop!!! Comme je vous le disais dans des articles précédents, ils dorment avec leur parapluie... Mais y retoutner, surement! Car il y a beaucoup d'autres choses à voir!!! Je dirais même que maintenant que nous sommes à Sydney, les japonnais me manquent! Ici tout est plus bruillant, et puis les gens boivent beaucoup, alors allez sortir la nuit.. Non merci! C'est vrai que le Japon parait stricte sur certaines choses mais finalement, quand on est habitué c'est pas plus mal! En tout cas avec toutes les photos que nous avons, + de 1000, j'en oublierais pas une miette! Le Japon je vous le cpnseil à 100% pour ceux qui n'y sont pas encore allez!!! Et même si on vous dit que c'est dur de s'y retrouver!!! Nous on a pas eu de mal!!! Les gens parlent anglais et quand ils vous voient ils ne partent pas en courant... comme on me l'avait dit.. C'est même un avantage car justement quand ils vous parlent anglais au moins vous les comprenez et eux aussi !!! :) Kisu!

On essaye de se renseigner sur des abonnements internet mais sans engagement, pas facile!!! Donc je ne vous promets rien pour la mise à jour du blog! Je fais mon maximum :)

Nath

.hmmessage P { margin:0px; padding:0px } body.hmmessage { font-size: 10pt; font-family:Ver

Publié à 14:22, le 9/02/2009 dans JAPON, Sydney

Recherche d'appartement ou le parcours du combattant...

Plus de news de nous depuis un pti moment je sais... mais nous avons été très prises par notre recherche d'appartement. Je vous fais un petit résumé :
C'était tendu car nous devions quitter le Backpackers le vendredi 6 matin à 10h... et donc avoir trouvé d'ici là un logement! Donc depuis lundi , recherche d'annonce sur internet sur les sites comme Gumtree ou bien Domain... Appel aux proprios pour prendre des infos supplémentaires ou même des rendez vous. Je vous ai déjà parlé de notre première visite dans un appart... sans nom... puis de l'appart en banlieu à "Concor West" mais avec des colocs...
Suite à ça on a revu notre budget mensuel, et on s'est concentré sur des apparts pour nous 4 uniquement. Visite d'un appart au bord de mer, perso l'endroit est assez sympa, ça fait vacances, mais l'appart, impersonel... Ils pourraient décorer! On a visité aussi un appart dans une résidence avec piscine à la "Melrose Place" c'était sympa, assez grand, mais un peu loin de la gare et puis l'appart n'était pas meublé au moment de la visite donc difficile de s'y projeter et puis allez savoir ce qu'ils allaient nous mettre comme mobiliers... un canapé à fleurs... :p
On s'est donc remises à chercher, et j'ai découvert sur internet que le propriétaire de l'appart près de la mer en avait un autre dans le même immeuble, même étage mais refait à neuf... décorer... et sa femme est designer... Imaginez... On demande à le visiter et là je crois que notre choix est fait... Même l'appart à Bondi beach (notre dernière visite) passe à la trappe malgrès le fait que se soit Bondi!
Le seul souci c'est qu'il n'est libre qu'à partir du 16 février... Donc 10 jours à tenir.. et on ne sait pas où... Une amie de Gaëlle, qui elle aussi est partie à l'aventure en Australie, nous propose sa chambre car elle part en Nouvelle Zélande pour 2 semaines.. Sauvées!!! Et non... le proprio lui a fait faux bond et l'a loué à quelqu'un d'autre...
Jeudi 5 - 19h00 :
Nous sommes à la rue... sans solution pour le lendemain... May a donc l'idée de demander à Levi le proprio de l'appart que nous prenons si l'on peut rester dans celui que nous avons visité en premier et qui est toujours libre... Il nous dit qu'il va y réfléchir mais ne nous promet rien...
Vendredi 6 - 11h00 :
Appel de Levi, c'est ok, mais nous devons être sur place à 11h25 sinon se sera trop tard... Le Compte à rebours commence... Course folle avec nos valises dans les rues de Sydney, dans la gare, dans le métro... tout ça pour arriver à l'heure et que lui soit en retard et nous fasse poiroter jusque 12h15... Enfin bon le principal c'est que nous ne sommes pas à la rue..
Donc pour résumer, on a choisit un appart avec 2 chambres, 1 salon avec cuisine américaine et une salle de bain. Un petit balcon et le + à 2 minutes de la plage, que trouver de mieux!!! L'endroit : "Brighton-le-sands" à 15 minutes du centre de Sydney en métro et direct sur la ligne de Bondi Beach... La plage est sympa, elle se situe dans une baie, pas de vagues donc pas de surfers... Comment faire!!!! Bon il me reste toujours Bondi Beach ... :p L'endroit n'est pas très touristique, mais très animé le soir avec la multitude de restaurants qu'il y a! On vous invitera à la pendaison de crémaillère ;)
Et bientôt les photos quand on y sera! En attendant voici les photos de l'appart que l'on a pour la semaine..